Road trip en Europe du nord – Jour 9 et 10

Capture

Deux journées en 1 pour conclure ce road trip. En effet, nous avions découpé le retour après Legoland jusqu’à chez nous en 2 parties, mais nous n’avons rien fait de plus que rouler sans nous arrêter ou presque pendant ces deux jours.

Jour 1

etape 10.JPG

Départ de Fockbek et passage par le Luxembourg, histoire de rajouter un pays à la liste de ceux que nous avions visités dans ce voyage, et aussi faire de l’essence. Puis retour en France, et route jusqu’à Thionville où nous avons passé la nuit dans le Première Classe Thionville. Rien à voir avec celui où nous avions dormi la toute première nuit de ce voyage. Certains hôtels de la chaîne Première classe ont commencé à être tous plus ou moins refait et re-thématisé en 2014, et l’hôtel où nous étions cette nuit là en faisait partie. La décoration dans les tons de gris et de jaune, mise à disposition de magazines, de distributeurs de boissons, de snacks et de plats préparés, micro-ondes, tables pour manger… et chambres bien plus accueillantes et qui donne moins l’impression d’être dans un préfabriqué que les autres hôtels Première classe. Une refonte réussie, pour un prix toujours très accessible !

***

Jour 2

etape 11.JPG

Je ne me rappelle pas de grand chose de cette journée, si ce n’est que plus nous descendions dans le sud, plus nous retrouvions la chaleur, les conducteurs pas très courtois, et l’autoroute (car moins envie sur la fin d’emprunter des petites routes françaises). Pas de doute, nos vacances étaient bien terminées ! Nous sommes rentrés sur Marseille en fin de journée.

La veille à Thionville, j’avais posté ce statut sur Facebook, qui résume bien ce que nous avons vécu pendant ces 10 jours :

Capture

 

***

Ça y est, fin du carnet de route rétrospectif sur ce voyage inoubliable pour nous pour plein de raisons !

Quatre ans après, je m’amuse toujours à voir les réactions des gens quand je dis que nous sommes allés en Norvège en voiture. Pour beaucoup, ça ne semble même pas envisageable d’aller aussi loin comme ça,  alors que de notre côté ça ne nous a jamais semblé être bizarre (et ça ne l’est toujours pas). J’ai toujours trouvé que le trajet faisait partie intégrante du voyage, et quoi de mieux qu’un road trip pour l’intégrer à 100% !

Et puis, malgré ce que l’on semble croire autour de moi, ça n’a pas été si fastidieux, ni si compliqué à prévoir et à organiser ;  c’est par exemple bien plus galère d’organiser le prochain voyage au USA. En partant avec notre voiture, on s’était enlevé toute la partie réservation de billet d’avion et location de voiture, et ça avait considérablement allégé la partie organisation et la partie budget (que je développerai dans le prochain article, comme prévu). La Scandinavie est une destination assez chère, mais nous avons pu considérablement baisser les coûts rien qu’en dormant dans des logements situés hors des grandes agglomérations. Dans les faits, nous n’avons fais que prendre notre voiture et rouler dans des pays européens, et donc pas si différent de nous !

Mais surtout, ce voyage reste inoubliable car, comme je l’ai dis plusieurs fois, j’ai vraiment découvert la Scandinavie et suis tombée sous son charme. Ce n’est pas forcément une destination dont on entends beaucoup parler (du moins j’ai l’impression), mais vraiment la Norvège est à découvrir, sans hésitation. Je sais que j’y retournerai, peut être directement en avion cette fois, mais j’y retournerais !

A très vite pour l’article sur les infos pratiques !

Envie de discuter de cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s